A quoi est due la perte subite de la vue?

A quoi est due la perte subite de la vue?

24 mai 2019 Non Par MMF

Il est difficile de faire face à la perte complète ou partielle de la vue en quelques heures ou quelques jours seulement. L’on se sent déphasé, et complètement impuissant, sans savoir comment c’est possible. Il y a bien des raisons indépendantes de votre volonté qui en sont à l’origine. Les médécins ayant eu ce genre de cas, suspectent très souvent des causes précises.

cécité

Les causes de la cécité subite

Les cas ne sont pas toujours les mêmes, car il peut s’agit d’un oeil ou des deux yeux, de l’oeil entier ou d’une partie de l’oeil, d’un noir complet ou d’une vision floue. Peu importe votre cas, c’est le signe qu’il y a bien eu un disfonctionnement à l’intérieur de votre oeil.
C’est très souvent ce qui arrive lorsque certaines lésions empêchent la lumière d’atteindre la rétine, ou alors cette dermière ne perçoit pas correctement la lumière qui lui parvient. La cécité subite intervient aussi si jamais le cerveau se trouve dans l’incapacité d’interpréter les informations perçues par l’œil, si que les impulsions nerveuses ne sont pas transmises normalement de la rétine au cerveau, et encore, si la mise au point des rayons lumineux ne se fait pas correctement sur la rétine.
On en conclut donc que les causes principales sont les anomalies de la rétines, les anomalies des nerfs chargés de transmettre les signaux visuels de l’oeil jusqu’au cerveau, et enfin le caractère opaque des structures oculaires normalement transparentes.