Une solution à l’anxiété et la dépression grâce au smartphone

Une solution à l’anxiété et la dépression grâce au smartphone

26 février 2019 Non Par MMF

Il y a aujourd’hui un nombre indéfini d’applications, et chaque jour de nouvelles sont conçues, dans le but de se divertir, d’apprendre, de s’informer, etc. On a carrement l’impression aujourd’hui qu’il n’existe plus aucun jeune de plus de dix huit ans qui n’aient pas de smartphones, puisque c’est un cas existant mais rare. Certains ont même à eux seules deux ou trois smartphones, pour des raisons vraiment personnelles. Mais heureusement, il est déjà question de santé dans les smartphones. La marque de smartphone Samsung par exemple a déjà instauré depuis plusieurs années l’application “Samsung health” qui aide à veiller au bien être au quotidien. Elle compte vos pas effectués pendant la journée, calcule le nombre de calories à partir de votre alimentation, et celle dépensée dans votre activité sportive, tout en tenant compte de votre poids. Et aujourd’hui, il est question de mieux détecter les symptômes, le degré d’anxiété et de dépression chez les utilisateurs.

smartphone

La technologie au service de la santé

Chez les psychologues, on s’intéresse plus à des sentiments et des sensations récurrentes et sur le long terme. Le patient lui même n’est pas capable de donner tous les détails exact de son état de tous les jours. C’est donc dans ce sens qu’intervient le smartphone. Celui ci donne des résultats dans l’instant.
Il évalue en effet le lien entre les symptômes ultérieurs, et les sentiments immédiats. Ce projet est donc très important pour les patients atteints de ce type de trouble sans oublier ceux qui sont en santé, car il est temps que les smartphones cessent d’isoler et d’abrutir une bonne partie de la population.