Les vaccins sont-ils vraiment risqués?

Les vaccins sont-ils vraiment risqués?

21 janvier 2019 Non Par MMF

Dès la naissance, nous recevons tous des vaccins à des périodes bien précises. Un carnet de vaccination est toujours délivré, dans le but de suivre les différentes étapes obligatoires des vaccins, qui ont pour but d’immuniser le corps contre certains virus très souvent mortel. Jusqu’à l’âge adulte on continue de se faire vacciner, car ceux des hépatites par exemple peuvent se faire à n’importe quel âge. Ils ne sont pas obligatoires, même s’ils restent très importants. Malheureusement, on décompte plusieurs milliers de personnes qui sont aujourd’hui contre toute sorte de vaccins, au vue de certaines complications manifestées à la suite d’un vaccin.

vaccin

L’importance des vaccins

Voir des cas compliqués après une prise de vaccin fait peur, car dans la littérature seuls des rougeurs ou des douleurs au niveau de l’endroit de la piqûre sont les effets indésirables.
Cependant, avant tout vaccin, il est important de tenir compte des contre-indications, si jamais il y en a. Sans en tenir compte, ou par ignorance, vous risquez bien de developper de graves complications, qui peuvent s’avérer mortelles sans une prise en charge rapide.
Dans tous les cas, les vaccins sont mis sur pied pour protéger toutes les personnes des maladies à risque, et ainsi, il est beaucoup plus dangereux de ne pas se faire vacciner, que de refuser de le faire et attraper ces maladies mortelles.