Notre humeur est-elle fontion de ce que nous mangeons?

Notre humeur est-elle fontion de ce que nous mangeons?

8 février 2019 Non Par MMF

Il nous arrive parfois de chercher les responsables de nos malaises au mauvais endroits. On reste persuadé de ceci ou de cela, en oubliant parfois que notre corps pourrait simplement réagir selon ce qu’il reçoit. Il y en a même qui croit en la métaphysique, et trouvent leur cause dans des choses surnaturelles, alors qu’il n’en est rien. Bien sûr, il existe des aliments qui peuvent nous rendre plus ou moins agité. Cela se vérifie chez les enfants comme chez les adultes, une chose qu’on ignorait il y a quelques temps encore.

alimentation

Les additifs alimentaires

Ils ont malheureusement un très mauvaise influence sur le comportement, et grâce à l’imagerie on a la chance de pouvoir cerner toutes les structures du cerveau et ses fonctions cognitives.
Certaines molécules utilisées dans les bonbons pour enfants sont responsables de leur hyperactivité, ce qui n’est pas un grand avantage pour leur scolarisation. Tout commence par l’expérience de Bernard Gesch un grand chercheur en nutrition et en criminologie à l’université d’Oxford. Celle ci montrait l’impressionant changement de comportement des jeunes prisonniers autrefois très agressifs, face à leur changement d’alimentation. L’étude a ensuite été financée par la fondation britannique”Wellcomme Trust”, et plusieurs écoles ont déjà adapté l’alimentation pour leurs jeunes élèves.
Les probiotiques, oméga3, vitamines, minéraiux, polyphénols, oligoéléments et les antioxydants ont des effets repercussions positives sur le comportement. Alors consommez -en et faites aussi votre propre expérience.